Boucle

Je dansais sans le quitter du regard, un sourire béat sur le visage. Quinze ans, mon jupon tournoyait avec nous. Le bal d’été du village nous avait rapprochés. La guerre avait cessé depuis quelques petites années, et la vie reprenait, plus belle, avec un accent de liberté dont on ne se lassait guère. On proposait du vin blanc, et un verre avait suffi à faire rosir mes joues.

Mon partenaire de danse était des plus beaux et très galant. Ses yeux bleus me souriaient, ses bretelles me donnaient envie de m’y accrocher pour faire durer cet instant pour toujours. Ses mains chaudes me maintenaient sans me serrer.

Son souffle contre le mien, nos lèvres si proches, prêtes pour un baiser, dès que le soleil aurait disparu derrière l’horizon. Autour de nous, d’autres couples, jeunes, vieux, mais je n’avais d’yeux que pour Lui.

Ce que j’ignorais, c’est que nous nous étions rencontrés il y a un temps proche de l’infini, et que son cœur avait cédé pour moi. Et comme un Céleste n’a pas droit à l’amour, il avait fait créer cette boucle temporelle en usant d’une magie interdite, dans laquelle nous étions coincés pour toujours. Seul Lui le savait, et le saurait pour les boucles à venir. En tout cas, le temps n’était pas ici. Éternelle amoureuse de quinze ans aux socquettes blanches, je dansais avec celui dont je venais de tomber amoureuse, et je ne connaîtrai rien d’autre que ce bonheur.



Conditions Générales de Vente - Contact

  • Black Twitter Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon